gaudin.ber.free.fr  « Le petit monde de Bernard Gaudin, journaliste et photographe »


Accueil

Bienvenue

Biographie

Reportages

Actualité

Coups de Coeur

 Coups de Gueule


Quand Thierry Breton joue les commerciaux !

Avant d'être nommé, le 25 février 2005, ministre de l'Economie et des Finances par Jacques Chirac, Thierry Breton était PDG de France Télécom. A ce titre, un beau jour de janvier 2005, il n'a pas hésité à se rendre à Corbeil-Essonnes pour vanter les vertus de MaLigne TV, un nouveau concept de télévision transmise par ligne téléphonique.

 

 

 

 

- En venant à Corbeil-Essonnes, Thierry Breton a répondu à l'invitation de Serge Dassault.

Thierry Breton, le Président Directeur Général de France Télécom, n'a pas hésité, le samedi 15 janvier 2005, à faire le déplacement pour présenter aux Corbeil-Essonnois, les avantages de MaLigne TV. Lancé depuis quelques mois, le nouveau système permet de recevoir, par l'intermédiaire d'une simple ligne téléphonique, quelques 200 chaînes de télévision.

 

 

 

 

Serge Dassault s'intéresse à la connectique du téléviseur.

Reçu à l'Hôtel de ville par Serge Dassault, Thierry Breton a profité de sa visite pour divulguer une bonne nouvelle à la population locale. " Je suis venu à Corbeil-Essonnes pour annoncer l'extension sur la ville de la couverture de la télévision par téléphone", a annoncé le PDG.

 

 

 

 

 

- Le PDG de France Télécom vient à la rescousse de l'avionneur pour vérifier les branchements.

" Avant le mois de juin 2005, plus de 80 % des foyers de la localité auront la possibilité de bénéficier de ce nouveaux service ", a-t-il ajouté. Actuellement, dans la localité corbeil-essonnoise, 11.600 domiciles ont potentiellement accès à MaLigne TV.

 

 

 

 

 

Thierry Breton explique à Serge Dassault comment brancher le boitier France télécom.

Avec la création d'un nouveau commutateur à Saint-Germain-lès-Corbeil, 500 nouvelles lignes téléphoniques situées sur la rive droite de la Seine seront aptes, avant la fin du premier semestre 2005, à recevoir l'offre de France Télécom.

 

 

 

 

 

- Il explique son fonctionnement.

Pour confirmer cette bonne nouvelle et la volonté d'offrir à la population locale un service performant, Thierry Breton a d'ailleurs signé, avec Serge Dassault, une chartre de qualité.

 

 

 

 

 

Les personnalités découvrent le fameux module MaLigne TV relié à une simple prise téléphonique.

Pour le sénateur-maire de Corbeil-Essonnes, ce nouveau système permettant de visionner un grand nombre de chaînes et de bénéficier d'un accès Internet Haut Débit a l'air particulièrement intéressant.

 

 

 

 

- Il est temps de découvrir la qualité de la réception du nouveau concept.

" Cette nouvelle technologie pensée par Thierry Breton a également l'avantage de remplacer ces paraboles que l'on voit un peu trop fleurir ici et ailleurs ", a souligné Serge Dassault.

 

 

 

 

 

Thierry Breton joue les zapeurs pour montrer la multiplicité des chaînes télévisées disponiblbes.

A peine lancé, le nouveau système particulièrement innovant a déjà séduit 250 foyers corbeil-essonnois en quelques semaines.

 

 

 

 

Très satsifaits du résultat Thierry Breton et Serge Dassault se complimentent mutuellement.

Photos : Bernard Gaudin ©

Contactez moi !

Thierry Breton n'a pas manqué d'arguments pour défendre le produit proposé par France Télécom.