gaudin.ber.free.fr  « Le petit monde de Bernard Gaudin, journaliste »


Accueil

Bienvenue

Biographie

Reportages

Actualité

Coups de Gueule

 


Rencontre avec Robert Hossein !

Alors qu'il préparait son nouveau grand spectacle prévu pour la fin du mois d'octobre 2004 au Palais des Congrès, Robert Hossein a joué Antigone au Théâtre de Corbeil-Essonnes.Très gentiement, il accepté de me recevoir pour évoquer sa longue carrière.

Robert Hossein devant la photo de Gérad Philipe

Le Théâtre de Corbeil-Essonnes était archicomble en ce vendredi 16 janvier 2004. Au programme, l'interprétation de l'Antigone de Jean Anouilh. Il faut dire que la pièce mise en scène par Nicolas Briançons était jouée, entre autres, par Barbara Schulz, Bernard Dhéran et un certain Robert Hossein. Homme de cinéma et surtout de théâtre , le célèbre Jeoffrey de Peyrac dans l'incontournable série des Angélique se plait encore à monter quelques rares fois sur scène.
" Je suis rarement acteur ", m'a confié Robert Hossein entre deux répétitions. " J'ai joué Antigone à Paris et on a eu de la chance que se soit un succès ", a-t-il ajouté avant de parler de son prochain grand spectacle qui doit débuter au Palais des Congrès à la fin du mois d'octobre 2004.

Robert Hossein avec Barbara Schulz et Robert Dhéran

Robert Hossein et toute la troupe qui l'accompagne pour jouer Antigone

" Cela fait deux ans et demi que je prépare une version du célèbre roman américain - On achève bien les chevaux -", a précisé Robert Hossein en évoquant cette terrible histoire de concours de danse. " Je raconte cette aventure des années trente avec une interférence sur les difficultés que rencontre notre société aujourd'hui ", a souligné celui qui a réalisé tant de grands spectacles sur les plus grandes scènes parisiennes.
L'occasion d'aller à la rencontre du public

En arrivant au théâtre de Corbeil-Essonnes, Robert Hossein a été très agréablement surpris. " La salle, la scène sont vraiment très biens " a-t-il déclaré en insistant aussi sur la qualité de l'acoustique. Sans oublier de saluer la qualité de l'accueil qu'on lui a réservé, Robert Hossein a précisé qu'il aimait bien jouer ailleurs que dans les très grandes villes. " On y fait des rencontres différentes ! ".

Robert Hossein avec son ami Robert Dhéran

 

Robert Dhéran admire des clichés d'artistes exposés dans la galerie du Théâtre.

Pour lui, c'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre du public. " C'est la moindre des choses qu'on aille vers les gens qui se déplacent. " Pour autant, Robert Hossein n'a pas oublié de parler de l'épineux problème des intermittents du spectacle. " C'est terrible pour eux. Leur condition est extrêmement difficile ", pense t-il. " Je crois que je peux me vanter d'être celui qui en engage le plus avec mes grands spectacles ", a déclaré Robert Hossein en regrettant cette situation qu'il considère comme dramatique pour la profession.

Photos : Bernard Gaudin ©

Contactez moi !

 

Robert Hossein au Théâtre de Corbeil-Essonnes en janvier 2004