gaudin.ber.free.fr  « Le petit monde de Bernard Gaudin, journaliste »


Accueil

Bienvenue

Biographie

Reportages

Actualité

Coups de Coeur

 Coups de Gueule


Election de la Super Mamie 2005 !

C'est à Corbeil-Essonnes, au Palais des sports, que s'est déroulée l'élection de la Super Mamie 2005. Dans une ambiance très "people", cet événement national a rassemblé les seize finalistes venues des principales régions françaises dont la Guadeloupe.

 

 

 

 

- Les finalistes de l'élection de la Super Mamie 2005.

La neuvième édition de l'élection de la Super Mamie 2005 a rassemblé, le dimanche 27 février, près de 1.400 spectateurs venus soutenir les seize prétendantes au titre national.

 

 

 

 

Les supporters sont venus en nombre pour encourager leur candidate favorite .

Présentée par Fabienne Ollier, organisatrice de la manifestation, et Pierre Bonte, cet événement a également mis en présence de nombreuses personnalités du monde artistique.

 

 

 

 

 

- D'intenses moments d'émotion entre les Mamies et leurs petits-enfants.

Devant un jury composé, entre autres, de Marthe Villalonga, Eva et Paul-Loup Sulitzer, les chanteurs Houcines et Yannick, seize mamies originaires des principales régions de France ont tenté, en compagnie de l'un de leurs petits-enfants, de s'illustrer.

 

 

 

 

 

Ginette Morato, la future lauréate, avec Aurélie, sa petite-fille âgée de 23 ans.

Particulièrement dynamiques dans leur numéro de chant ou de danse, les grands-mères n'ont toutefois pas échappé à des séquences particulièrement émouvantes.

 

 

 

 

 

- Eva et Paul-Loup Sultitzer faisaient partie du jury...

En effet, face à leur petit-fils ou leur petite-fille, la plupart d'entre elles ont bien failli craquer en écoutant ces messages d'amour et de tendresse dévoilés devant un jury et une nombreuse assistance également très émus.

 

 

 

 

 

...tout comme le chanteur Yannick qui en a profité pour signer quelques autographes à ses jeunes admiratrices.

Après délibération, c'est finalement la représentante de la Région Ile-de-France qui a remporté la majorité des suffrages. Venant de Marly-le-Roi, commune des Yvelines, Ginette Morato a donc été déclarée officiellement Super Mamie 2005.

 

 

 

 

- Fabienne Ollier et Pierre Bonte ont animé avec beaucoup de dynamisme cette élection.

Agée de 67 ans, la lauréate a eu un enfant et deux petits-enfants. C'est Aurélie, 23 ans, qui est venu soutenir et parrainer sa grand-mère. Il faut dire que Ginette est très active et sportive. Canyoning, rafting, ski alpin font partie de ses passe-temps favoris.

 

 

 

 

 

Les membres du jury en pleine délibération pour désigner la Super Mamie 2005.

Malgré tout, elle trouve encore le temps de s'occuper de sa famille, mais aussi de ses contemporains en chantant régulièrement et bénévolement dans les maisons de retraite.

 

 

 

 

 

 

 

- Présidente du jury, Marthe Villalonga a beaucoup apprécié cette élection.

Ginette Morato prouve ainsi que l'on peut, à n'importe quel âge, rester battante et " positiver ", quelles que soient les circonstances de la vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vedette des années soixante, Annie Philippe a fait son retour sur scène.

Avant d'assister à la proclamation des résultats, le public a pu applaudir quelques artistes qui ont eu, autrefois, leur heure de gloire.

 

 

 

 

 

 

 

 

- Fanck Alamo tente de faire, lui aussi, son "come-back".

En effet, Franck Alamo, Annie Philippe, Gérard Palaprat, Sophie Darel, Shake son venus sur la scène des Palais des sports pour interpréter quelques-uns de leurs succès.

 

 

 

 

 

Sophie Darel a enthousiasmé le public rassemblé dans le Palais des sports de Corbeil-Essonnes.

Ainsi, tous ces artistes évoquant bien des souvenirs ont chanté pour le plus grand plaisirs de celles et ceux qui ont beaucoup apprécié, en leur temps, ces incontournables vedettes du hit-parade.

 

 

 

 

 

- La Super Mamie 2005 entourée de nombreux artistes et autres personnalités.

Photos : Bernard Gaudin ©

Contactez moi !

Entre Marthe Villalonga et Fabienne Ollier, Ginette Morato étrenne avec beaucoup de joie son titre de Super Mamie 2005.